10 idées reçues sur la climatisation

1-Une climatisation est bruyante
FAUX : c’était bien le cas il y a quelques années mais aujourd’hui les derniers modèles de climatisation ne font presque plus de bruit. Les unités intérieures sont de plus en plus silencieuses et certains appareils possèdent même un mode silencieux.

2-Une climatisation n’est pas discrète
FAUX : le climatiseur cassette est encastré dans le plafond ce qui rend la climatisation discrète. Vous pouvez opter pour la climatisation gainable qui se font encore plus dans le décor car les gaines sont cachées dans les murs ou dans le plafond.

3-Une climatisation n’est pas design
FAUX : les climatisations sont de plus en plus design et sont devenues de vrais objets high-tech. Aujourd’hui, un large choix est offert aux consommateurs sur les différentes couleurs, formes, matières…

4-Une climatisation coûte cher
VRAI ET FAUX : le prix de la climatisation dépend de la marque et du modèle choisi. La fourchette de prix allant entre 350 et 5 000€ mais vous pouvez néanmoins bénéficier d’aides financières pour vos travaux. De plus cet investissement est rapidement rentabilisé.

5-Une climatisation nous rend malade
FAUX : c’est la plus grande idée reçue sur la climatisation. Si vous tombez malade à cause d’une climatisation c’est car vous ne la réglez pas correctement ! En effet, l’écart entre la température intérieure et extérieure ne doit pas excéder 5°C et il ne faut pas régler la climatisation en dessous de 23°C.

6-Une climatisation pollue
VRAI ET FAUX : aujourd’hui les hydrofluocarbures utilisés dans les climatisations sont moins polluants, moins toxiques et dégagent moins de gaz à effet de serre. De plus, les fluides verts sont de plus en plus développés et n’ont aucun impact sur la couche d’ozone. Il existe également des climatisations qui utilisent des énergies renouvelables comme la climatisation solaire ou encore la climatisation géothermique. 

7-Une climatisation n’est utile qu’en été
FAUX : la climatisation réversible permet à la fois de réchauffer l’air durant l’hiver et de le rafraîchir durant l’été. Une climatisation est donc un investissement deux en un. 

8-Une climatisation consomme beaucoup d’énergie
FAUX : grâce aux progrès de la technologie, les climatisations sont de plus en plus performantes et permettent de réaliser des économies d’énergie importantes.

9-Une climatisation est compliquée à installer
VRAI ET FAUX : il ne sera pas compliqué pour un professionnel d’installer une climatisation, c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des personnes compétentes pour réaliser ces travaux.

10-Une climatisation nécessite beaucoup d’entretien
FAUX : comme tout appareil, la climatisation nécessite un entretien régulier mais rien d’extraordinaire. Si vous ne voulez pas le faire vous-même, vous pouvez signer un contrat de maintenant avec une entreprise qui s’en occupera à votre place.

Pour plus d’informations sur l’installation ou l’entretien d’une climatisation, n’hésitez pas à contacter la société Inter Assistance au 04 67 83 93 24 ou via notre site internet Inter Assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *