Tout savoir sur l’entretien d’une climatisation

Après l’achat d’une climatisation, il est important de penser à l’entretenir régulièrement afin de garantir son bon fonctionnement et sa pérennité. Vous pouvez vous-même nettoyer votre climatisation fréquemment mais une intervention par un professionnel une fois par an reste tout de même recommandée.

Toutes les climatisations sont différentes, elles ne suivent donc pas toutes les mêmes règles en matière d’entretien. Il est donc conseillé de vous référer aux consignes d’utilisation qui vous sont fournies avec la climatisation avant d’entreprendre tout nettoyage.

Dans la majorité des cas, les filtres de votre climatisation doivent être nettoyés tous les mois afin d’éviter certains dommages tels que des pannes. Pour nettoyer les filtres, il vous faudra simplement vous munir de votre aspirateur ainsi que d’un peu d’eau savonneuse. Dans un premier temps, dépoussiérez les filtres grâce à votre aspirateur, puis nettoyez les à l’aide de l’eau savonneuse, enfin pensez à bien les sécher. De plus, vous pouvez également contrôler l’unité extérieure en vous assurant qu’il n’y ait pas d’obstacles à la circulation de l’air comme des feuilles d’arbres ou de la poussière. En effectuant cet entretien régulièrement, vous pouvez vous assurer que votre appareil fonctionnera parfaitement.

En plus de cela, il est préférable qu’un professionnel intervienne une fois par an sur votre climatisation. Si le fluide frigorigène de la climatisation est supérieur au 2 kg, l’intervention par un professionnel devient obligatoire. Le professionnel est un spécialiste qui est capable de réaliser un entretien plus poussé et perfectionné de votre appareil. En effet, il va contrôler l’appareil, vérifier qu’il respecte les normes de sécurité, qu’il n’y ait pas de fuite, l’état des filtres, l’étanchéité de l’installation…

Afin de ne pas vous préoccuper de l’entretien de votre climatisation, il est donc plus judicieux de signer un contrat de maintenance. Cela va garantir d’une intervention régulière par un professionnel, qu’il y ait ou non des problèmes sur votre appareil. Pour souscrire un contrat de maintenance, vous pouvez contactez l’entreprise Inter Assistance au 04 67 83 93 24 ou via notre site internet Inter Assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *