Quelle climatisation est faite pour vous ?

Avant d’acheter une climatisation ou bien même de faire appel à un professionnel pour l’installer, il est important de se renseigner sur toutes les possibilités qui nous sont offertes. En effet, un large choix de climatisation est proposé, il est donc intéressant de connaître chaque appareil afin de répondre aux mieux à nos besoins. Vous trouverez donc dans cet article les caractéristiques des principaux climatiseurs :

Climatiseur monobloc :
Un climatiseur monobloc est composé d’une seule unité. Celle-ci contient tous les composants d’une climatisation dans un seul et même bloc. De plus, le climatiseur monobloc est peu bruyant et facile à installer. Il est idéal pour les petites surfaces et les petits prix ! Attention, le prix est aussi bas car c’est l’un des climatiseurs les moins performants sur le marché.

Climatiseur réversible :
Il en existe trois types: mono-split, multi-split et gainable. Ce type de climatiseur permet à la fois de produire de l’air froid et de l’air chaud : autrement dit, il rafraîchit votre logement durant l’été et le réchauffe durant l’hiver. Qui dit appareil 2 en 1, dit également investissement 2 en 1, il s’agit donc d’un avantage majeur qu’il faut prendre en compte. 

Climatiseur mono-split :
Ce type de climatiseur est composé d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Ce climatiseur est idéal pour les petites surfaces.

Climatiseur multi-split :
Ce type de climatiseur est composé d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures. Ce climatiseur est idéal pour plusieurs pièces ou un grand logement.

Climatiseur gainable :
Ce climatiseur split a de nombreux avantages : discret, silencieux, esthétique, performant… Les bouches de distribution d’air sont intégrées dans le plafond ce qui permet de diffuser l’air de façon homogène dans l’ensemble des pièces du logement. Son installation est donc plus complexe et nécessite l’intervention de professionnels. Ce climatiseur est un des plus performants sur le marché, par conséquent son prix est légèrement plus élevé.

Climatiseur solaire :
Ce type de climatiseur est une solution écologique car elle utilise une énergie renouvelable. En effet, le climatiseur solaire est associé à des panneaux solaires. C’est une pompe à chaleur air/eau, air/air ou eau/eau. Malheureusement, ce type de climatiseur n’est pas très répandu pour le moment…sûrement dû à son principal inconvénient : son prix très élevé.

Climatiseur inverter :
Ce type de climatiseur arrive petit à petit en France. Inventée au Japon, la technologie inverter permet une meilleure régulation de la température car elle adapte automatiquement la vitesse et la puissance en fonction des changement de température. Cette nouvelle technologie permet donc de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Climatiseur cassette :
Le climatiseur cassette est en réalité un climatiseur split sauf que l’unité intérieure se trouve encastrée dans le plafond. Ce type de climatiseur est donc très discret et design car il s’intègre parfaitement aux logements. Ce climatiseur étant très performant, il est idéal pour les grandes surfaces notamment pour les bureaux, les centres commerciaux ou encore les magasins.

Climatiseur mobile :
Ce type de climatiseur est particulièrement pratique car il peut être déplacé partout ! Ce climatiseur est facile à installer car il suffit simplement de le brancher sur une prise électrique. De plus, son prix est plutôt bon marché car sa performance reste assez limitée.

Voici en quelques lignes les principaux types de climatiseur présents sur le marché. Les prix de chacun dépendent de leur puissance, des performances énergétiques, des options… Pour plus d’informations sur l’installation de climatisation, n’hésitez pas à contacter l’entreprise Inter Assistance au 04 67 83 93 24 ou via le site internet Inter Assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *