Les convecteurs au sol: chauffage et esthétisme

 

A l’approche de l’hiver, nous nous demandons qu’elle type d’installations pouvons-nous mettre afin d’allier performance et esthétisme ! Nous verrons ici la possibilité des convecteurs au sol.

 

 

Qu’est-ce qu’un convecteur au sol?  :

 

Le convecteur au sol est un système de chauffage complémentaire, permettant de chauffer des zones mal isolées de votre habitation, ou bien une surface dont le chauffage classique ne peux s’effectuer.

C’est un système d’appoint qui tout comme le plafond chauffant ou les plinthes chauffantes, complète un système de chauffage classique.

 

 

Quel fonctionnement ?

 

Ce système de convecteur au sol, est donc encastré dans le sol de votre logement,  il permet de dégager de la chaleur via la convection qui suppose donc la montée de masses d’air chaud, l’homogénéité quant à la répartition de la chaleur  est donc assez performante.

Où l’utiliser ?

Le convecteur au sol s’acclimate souvent mieux dans des pièces comportant de nombreuses baies ou portes vitrées ainsi que des fenêtres, car il vient un appuie du chauffage existant.
Il va permettre d’éviter la sensation de froid venant des ouvertures vitrées, en contrant l’air froid passant par les zones vitrées par l’ai chaud remontant du convecteur.

 

Les avantages d’installer des convecteurs au sol:

 

Les convecteurs au sol ont de réels avantages :

Discret et esthétique

Efficace dans les endroits vitrés

Chauffage à diffusion non agressive

Chauffage localisé

 

 

Les inconvénients des convecteurs au sol:

 

Nous avons pu voir les différents avantages du système de convecteur au sol, cependant, un tel système comporte quelques inconvénients que nous percevrons plus comme des limites d’utilisation que de réels inconvénients:

Ne permet pas de chauffer toute une habitation, c’est un chauffage en appuie d’un existant.

Permet de contrer une mauvaise isolation, et donc en d’autres termes, il est moins économique de mettre des convecteur au sol, que de mettre en place dès le début une bonne isolation.

 

Les prix :

 

Les convecteurs au sol, suppose plusieurs matériaux notamment des grilles de parement,

Le prix peut donc varier selon le design, ainsi que la taille des convecteurs,

Le prix des matériaux se situe notamment entre 600 et 1000€

 

 

Pour toutes demandes de devis: https://www.climatisation-montpellier-34.fr/contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *