Tout savoir sur la maintenance de votre chaudière

A propos de la maintenance chaudière

La maintenance de votre chaudière, quelque soit le type d’alimentation (gaz, fioul, bois ou encore charbon), est obligatoire une fois par an. 

Pour des raisons de sécurité, la maintenance d’une chaudière doit être réalisée par un professionnel selon le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009. 

La visite du professionnel durera environ une heure et peut permettre d’éviter l’intoxication au monoxyde de carbone.  Elle est essentielle pour veiller au bon fonctionnement de votre installation.

Propriétaire ou locataire, à qui revient la maintenance de la chaudière ?

Dans le cas d’une maintenance annuelle et de l’entretien courant, les coûts sont à la charge du locataire. En effet, c’est lui qui est tenu de prendre en charge le bon fonctionnement du logement en matière d’entretien courant.

Cependant, dans le cas d’une panne, ça sera au propriétaire de régler le remplacement de l’installation. 

Les étapes de la maintenance

Si vous souhaitez mettre en place un contrat de maintenance , contactez-nous !

Notre secteur d'intervention 

Montpellier, Lattes, Pérols, Saint-Jean-de-Védas, Castelnau-le-Lez, Palavas-les-flots, la Grande Mottes, Carnon, Mauguio, Fabrègues, Saussan, Lavérune, Pignan, Cournonterral, Villeneuve-lès-Maguelone, Saint-Aunès, le Crès, Baillargues, Vendargues, Juvignac, Murviel-lès-Montpellier, Saint-Georges-d’Orques, Grabels, Clapiers, Jacou