Pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin

Qu’est ce que la pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin ?

La pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin est composée de 2 unités : un groupe extérieur équipé de la technologie

Inverter ainsi qu’un ballon accumulateur de chauffage.

La pompe à chaleur Daikin est directement connectée au ballon d’eau chaude sanitaire par une double tuyauterie frigorifique.

L’eau froide rentre dans le ballon pour se réchauffer dans un échangeur semi-instantané et ressort chaude à la température de consigne vers le réseau de douche.

Le fluide frigorigène circule entre le groupe et le ballon d’eau chaude pour stocker de l’énergie afin de produire de l’ECS en semi-instantanée.

La pompe à chaleur Daikin est prévue pour fonctionner sur une plage comprise entre – 15°C et + 35°C. L’équipement d’un appoint électrique de 2 kW est proposé en cas de plages nécessaires plus étendues, ou comme solutions de secours en cas de dysfonctionnement du groupe.

La pompe à chaleur Daikin est équipée d’un compresseur swing, la pression sonore de la pompe à chaleur n’est que de 46 DbA.

Les systèmes de pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin

Le ballon thermodynamique de la pompe à chaleur Daiki, il  a été conçu telle une cuve produite au moyen de deux couches de polypropylène reliées entre elles par 7 cm de mousse de polyuréthane (ballon de 500 L), et ce pour assurer une parfaite isolation du système.

A l’intérieur de la seconde couche de polypropylène, un échangeur en inox annelé d’une capacité d’environ 29 L est disposé dans toute la hauteur de l’accumulateur pour garantir une parfaite stratification.

L’inox annelé proscrit le risque de dépôt de calcaire.

L’énergie stockée dans cet échangeur inox permet la production de l’eau chaude sanitaire en semi-instantanée.

L’unicité d’un tel système s’explique par l’absence de stockage d’eau chaude sanitaire dans le ballon accumulateur. L’eau chaude est produite semi-instantanément à l’ouverture de son robinet d’eau. Ce ballon à eau technique offre des avantages pluriels comme l’absence de certains équipements : échangeur à plaques, anode, vase d’expansion et système de stratification ne sont pas nécessaires.

Le ballon thermodynamique de la pompe à chaleur DAIKIN permet d’éliminer un certain nombre de contraintes connues des ballons traditionnels telles que le risque de corrosion, le dépôt de tartre, les fuites, etc provenant de groupe de sécurité.

L’absence de stockage d’eau potable influe fortement sur la qualité de l’eau ainsi produite ; plus hygiénique, elle permet d’éliminer tout risque de légionnelle.

La température de consigne d’eau chaude peut-être réduite à 48°C afin d’augmenter la performance du système. L’utilisation du polypropylène permet au ballon de s’expanser seul afin d’absorber la dilatation de l’eau. En cas de trop-plein, l’eau s’évacue par une sortie de vidange située sur le dessus du ballon. Le polypropylène apporte également une garantie de pérennité et de résistance aux chocs remarquable.

Le ballon thermodynamique DAIKIN est proposé en deux capacités : 300 L et 500 L.

Les tarifs des pompes à chaleur ballon thermodynamique Daikin

Pour une pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin le tarif se situe entre 2 000 € et 4 000 €.

Les applications des pompes à chaleur ballon thermodynamique Daikin

Avec la pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin, il est possible de le raccorder à des panneaux solaires hors pression placés en toiture d’une maison.

Nul besoin d’ajouter un équipement complexe supplémentaire pour permettre cette connexion puisque le ballon accumulateur dispose de sorties de tuyauterie solaires pré-montées en usine.

La cuve intègre, dès sa fabrication, une canne solaire disposée au centre de l’échangeur inox. L’eau récupère de l’énergie dans les capteurs solaires puis redescend directement dans le ballon par cette canne solaire qui dispose d’orifices pour diffuser la chaleur.

Le système de panneaux auto-vidangeables présente de nombreux atouts comparativement à une solution pressurisée : un excellent échange thermique, car l’eau sans additif dispose d’une bien meilleure capacité calorifique.

Une simplicité d’installation permise grâce à la réduction du nombre d’éléments à poser par rapport à un chauffe-eau solaire classique. L’eau puise son énergie calorifique directement dans les capteurs, puis redescend directement vers le ballon de stockage, via un tube appelé « canne solaire » qui dispose d’orifices pour diffuser la chaleur.

Une facilité d’entretien en raison de l’absence de risque de gel. Inutile de glycoler le système.

En fonction des contraintes d’installation, il est possible d’associer le ballon thermodynamique de 500 L à des panneaux solaires pressurisés.

La pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin permet la connexion solaire, en raccordant votre chauffe-eau à nos capteurs solaires thermiques, vous pouvez utiliser de façon très efficace l’énergie solaire gratuite.

La pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin  permet d’avoir de l’eau de haute qualité grâce au ballon d’eau chaude Daikin qui vous fournit de l’eau chaude à tout instant, conformément aux toutes dernières normes d’hygiène.

La pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin vous permet une réduction maximale des pertes thermiques grâce à l’isolation de haute qualité.

Installeur pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin

Faites appels à nos techniciens pour l’installation d’une pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin.

Devis pompe à chaleur ballon thermodynamique Daikin

 

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre adresse (obligatoire)

Votre ville (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>